Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OpéraBlog
21 août 2019

Boccanegra d'exception à Salzburg

Boccanegra d'exception à Salzburg
Critique de Simon Boccanegra au Festival de Salzburg On ne répétera jamais assez combien il est dommage que Simon Boccanegra ne jouisse pas de la même popularité et du même engouement que d’autres œuvres de Giuseppe Verdi. Avec son orchestre scintillant...
Publicité
Publicité
9 mai 2019

Quand Anita Rachvelishvili chante...

Quand Anita Rachvelishvili chante...
Critique de Carmen à l’Opéra Bastille La mise en scène de Carmen par Calixto Bieito, bien connue du public parisien désormais, refait ce printemps les belles heures de l’Opéra de Paris. Elle a éveillé en nous les mêmes réactions qu’il y a deux ans : fascination...
14 mars 2019

Belle reprise, sublime Desdemona

Belle reprise, sublime Desdemona
Critique d’Otello de Giuseppe Verdi à l’Opéra Bastille Avant dernier opéra de Giuseppe Verdi, Otello est en ce moment à l’affiche de l’Opéra Bastille. Pour l’occasion, on a ressorti des cartons la production d’Andrei Ş erban, créée il y a quatorze ans...
13 février 2019

Berlioz ridiculisé

Berlioz ridiculisé
Critique des Troyens à l’Opéra Bastille Ces Troyens devaient être une fête : souvenir des Troyens de 1990 qui avait été le premier ouvrage lyrique monté à Bastille, commémoration des cent cinquante ans de Berlioz et feu d’artifice final du « Cycle Berlioz...
24 décembre 2018

Hamlet et Ophélie superlatifs

Hamlet et Ophélie superlatifs
Critique d’Hamlet d’Ambroise Thomas à l’Opéra Comique Si Hamlet d’Ambroise Thomas a remporté un grand succès à sa création en 1868, on sait que c’est en partie grâce à l’incarnation du rôle-titre par le baryton Jean-Baptiste Faure. Créateur du rôle de...
Publicité
Publicité
10 novembre 2018

L'esprit et la lettre

L'esprit et la lettre
Critique de Spirito Alors qu’elle chante actuellement le rôle-titre d’Anna Bolena, Marina Rebeka sort un récital discographique chez Prima Classic, label qu’elle vient de créer. La soprano lettone avait déjà enregistré deux récitals dédiés respectivement...
21 octobre 2018

Huguenots en demi-teinte à l'Opéra de Paris

Huguenots en demi-teinte à l'Opéra de Paris
Critique des Huguenots à l’Opéra Bastille Qu’il soit familier de l’œuvre ou non, tout amateur d’opéra connaît Les Huguenots de Meyerbeer. Chef d’œuvre du compositeur allemand, pilier du répertoire de l’Opéra de Paris durant tout le XIXème, cet archétype...
5 octobre 2018

Chapeau bas !

Chapeau bas !
Critique de MIROIR(S) Depuis 2015, année qui l'a vue gagner le concours "Neue Stimmen", la place de "Révélation lyrique" des Victoires de la musique classique et le second prix du concours Reine Sonja, Elsa Dreisig s'est imposée comme une jeune voix française...
20 mai 2018

Le grain de folie dans la mécanique

Le grain de folie dans la mécanique
Critique de L'Heure espagnole / Gianni Schichi à l'Opéra National de Paris Créée pour l'Opéra de Paris en 2004, la production de Laurent Pelly de L'Heure espagnole / Gianni Schicchi revient sur la scène parisienne avec deux distributions entièrement renouvelées....
2 avril 2018

Vent de folie à la Bastille

Vent de folie à la Bastille
Critique de Benvenuto Cellini à l'Opéra National de Paris Créé pour l'Opéra de Paris, Benvenuto Cellini, unique tentative d'Hector Berlioz de conquérir la "Grande Boutique", se solda en 1838 par un échec. Public comme interprètes se révélèrent à l'époque...
Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 6 > >>
OpéraBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 434
Publicité